Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de fannyseb
31 janvier 2018

Organiseur De Vie (ODV) COM16

Coucou,

Aujourd'hui pas de cartes, ni de pages.... mais plutôt un article pour partager avec vous, un petit bout de mon "organisation"....

En fait, depuis ma plus tendre enfance, je suis une désordonnée qui a besoin d'organisation et de tout noter !!!! .....

J'ai le plus grand mal à fonctionner avec les "alarmes", planning sur les téléphones portables car j' ai un besoin irrépressible du papier....

Je ne sais pas si vous avez succombé au planner ou bullet journal????.... En ce qui me concerne, je ne suis pas prête à franchir ce pas car cela me paraît trop compliqué pour moi!!!

 

Il y a deux ans, j'avais testé l' ODV (Organiseur De Vie) de chez COM16 et je n'avais pas adhéré: à mon goût, la partie "professionnelle" était trop pregnante, prenait trop de pages tout comme les pages de "comptes" ....

Cette année suite aux modifications apportées par Sixtine, je me suis à nouveau laissée tenter et là c'est le déclic!!!!!

ODV fannyseb 1 COM16

 

J'aime cette nouvelle version où pour moi il n'y a pas de scission entre la partie professionnelle et personnelle; et la partie "comptes" ne représente qu'une petit page que j'occulte royalement!!!....

 

J'ai commencé par m'en servir de manière très "traditionnelle" en notant les rendez-vous, les articles postés sur mon blog, les événements importants et ce que je plannifiais pour la journée.... (en ajoutant les petits autocollants présents dans le kit).

ODV fannyseb 2 COM16

 

 

J'ai eu envie d'y ajouter un marque-page pour le personnaliser un peu plus...

ODV fannyseb 3 COM16

 

Je retrouve ainsi ma page "par le haut" ou par l'onglet à droite....

ODV fannyseb 10 COM16

 

 

Je me suis laissée guider par le contenu et j'ai ainsi noté des phrases qui représentaient à mes yeux la semaine écoulée et mon état d'esprit....

Je complète aussi le trackers et les objectifs de la semaine à venir, style "bullet journal"

ODV fannyseb 4 COM16

 

J' ai très vite eu envie de faire évoluer mon planning mensuel en rajoutant la météo du jour, des icones et de la couleur.....

ODV fannyseb 6 COM16

ODV fannyseb 7 COM16

ODV fannyseb 8 COM16

 

 

La page de comptes me sert maintenant à coller une photo avec l'événement important de la semaine ou autre

ODV fannyseb 5 COM16

matériel utilisé: ODV COM16, tampons TOGA, stabilo pastel STABILO BOSS, crayons à papier SOSTRENE GREEN, encre VERSAFINE onyx blac, encres MEMENTO

 

Ma semaine en cours ressemble à ça:

ODV fannyseb 9 COM16

 

... et chaque soir je note avec assiduité ce que j'ai fait, les tâches du lendemain (hors professionnelle), futurs rdv ou événements....

Je prends plaisir à l'ouvrir et c'est un bon compromis entre l'agenda "traditionnel" et le bullet journal (j' admire cette organisation, mais je suis bien incapable d'en faire de même).....

Je pense que mon ODV va encore évoluer (je pense personnaliser sa couverture lol!!!) et je reviendrai vraisemblablement vous en parler!!!

 

Merci de votre passage.... si vous êtes encore là!!!

signature blog

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vraiment sympa ! Et ta personnalisation est top ! <br /> <br /> Pas de bullet journal chez moi.... trop long à remplir je trouve , et du temps on en manque !!!!! De simples carnets où je note, biffe au fur et à mesure. ... comme toi, j'aime le contact papier et je suis ravie quand je suis sur une page vierge.... cela veut dire que tout est fait.... mais cela ne dure jamais longtemps !!!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Hihi c'est rigolo je l'utilise exactement de la même manière que toi au quotidien :)<br /> <br /> La partie haute des comptes me sert à noter ce que je dépense en "extra", les trucs du quotidien genre les courses, carburant,... je ne le note pas.<br /> <br /> Dans la partie basse je note les courrier/carte/colis que j'envoie :)<br /> <br /> J'aime bien la partie listes de courses aussi, c'est rigolo.<br /> <br /> Très sympa l'idée de mettre une photo marquante de la semaine, je note ;)<br /> <br /> En tout cas il donne envie de l'ouvrir ton ODV ! Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
N
Super sympa, j'aime bcp!!! Bisous
Répondre
D
waouh j adore<br /> <br /> il est top,c est genial ce melange d agenda,memory planner,(voire PL),carnet de citations,bujo....<br /> <br /> tu as su l adapter a tes besoins et a tes enviesen plus le decore tres joliment<br /> <br /> hate que tu nous montres les évolutions<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bise<br /> <br /> bea
Répondre
le scrap de fannyseb
Publicité
le scrap de fannyseb
Newsletter
modo

bannière printps 2020 CLEAN ET SIMPLE

Design Team et Ambassadrice

design team

je_par10


120315865

petits zooms

 


120012609



2018-04        2018-05

 

119397822        2018-04

 

ob_d6739e_macaron-cc


118506220




118783904

PCC-Badges-v001-003

téléchargement

 








Archives
Publicité